TĂ©moignages : “Mes plus belles vacances avec mon mec”

Les vacances sont, pour beaucoup d’entre nous, des moments trĂšs forts de la vie Ă  deux. On se sent libre et surtout entiĂšrement disponible pour l’autre. Nos tĂ©moins ont gardĂ© des souvenirs Ă©merveillĂ©s de certaines d’entre-elles. Ils nous racontent

Publié le

Les vacances en amoureux peuvent souvent tourner au cliché : on imagine la balade en gondoles à Venise et on se met à sourire, voire pire… Et pourtant, on aime ces vacances. On aime se souvenir de ces moments chers et rares. Et même si on est parti à Venise, on aime à penser qu’elles sont exceptionnelles et uniques. C’est le cas de Pierre (36 ans, de Strasbourg) qui a visité la Cité des Doges il y a un an : « J’avais une semaine de congés à prendre avant le 1er juin et mon mari m’a proposé de partir tous les deux. Il s’est occupé de tout. Il nous a organisé un séjour à Venise. Mais pas n’importe lequel. Nous sommes arrivés en vaporetto privé à l’hôtel Danieli. J’avais l’impression de rêver tout éveillé. Je venais de finir le livre de Thomas Mann, Mort à Venise. Mon homme a commandé à l’hôtel un panier pique-nique et nous sommes allés sur l’île du Lido. Il m’a emmené devant le Grand Hôtel des Bains, là où avait été tourné le film éponyme de Visconti et nous avons déjeuné sur la plage… Plus romantique, y a pas ! Ça reste, à ce jour, mes plus belles vacances… »

Un vrai conte de fées

C’est vrai que le voyage en amoureux peut devenir un vrai conte de fées si le couple se donne les moyens de le rendre le plus romantique possible. Lucas (27 ans, de Lyon) se souvient : « Mon chéri a une mémoire incroyable : il suffit que je lui dise que j’aime quelque chose pour qu’il se démène pour me l’offrir après. Il prend son temps mais ça me touche énormément. Il y a deux ans j’ai fait un test ADN pour connaître mes origines. J’ai été très surpris de découvrir qu’un nombre de proches « génétiques » incroyable habitaient au Danemark. Mon homme m’a organisé un pèlerinage dans ce pays que je ne connaissais pas. Un road-trip trop mignon en tête à tête. Et mon Prince a fini le voyage à Billund, là où se trouve un parc d’attraction Lego, mon autre passion ! »

Luigi (56 ans, de Lunel) vit en trouple. La loi n’autorise pas les mariages entre trois personnes. Ses deux chéris ont trouvé le moyen de s’en accommoder. Luigi se rappelle : « Mes hommes ont décidé d’organiser une cérémonie à Formentera (Baléares) avec des amis. On est parti à 40 là-bas. Et on s’est mariés. Ça reste à ce jour le plus beau voyage de ma vie ! »

« Inimaginable ! »

Pour Alessandro (29 ans, de Lille), les plus belles vacances avec son homme sont, sans équivoque, leur voyage en Tanzanie : « Mon chéri savait que je rêvais, depuis enfant, de monter sur le Kilimandjaro. On a décidé, il y a quelques années, de faire un trekking là-bas. Je garde un souvenir très ému d’une nuit très claire où on a dormi à la belle étoile en altitude, dans un seul duvet, avec une vue extraordinaire sur la vallée. J’en ai les larmes aux yeux encore aujourd’hui quand j’y pense… » On imagine la scène. Trop Chabada…

C’est un problème de passeport qui a rendu le voyage de Martin (23 ans, de Saint-Ouen-L’Aumône) aussi inimaginable : « Avec mon bébé, on a décidé de nous rendre en Thaïlande l’an dernier. Quand on est arrivé à Bangkok, le douanier a semblé tiquer sur mon passeport. Il a appelé des collègues qui m’ont demandé de les suivre. Ils m’ont gardé pendant onze heures. Un problème administratif… Pendant ce temps-là, mon chéri est resté pendant les onze heures devant la sortie de la douane à m’attendre. On a pleuré comme deux idiotes quand j’ai été autorisé à entrer en Thaïlande. A cause de cette mésaventure, nous avons passé les plus belles vacances de notre vie… »

Happy end, forcément !

Pour Sylvain (33 ans, de Tourcoing), c’est en France que ses plus belles vacances avec son chéri ont eu lieu. Elles ont fini en apothéose. Il nous raconte : « Mon chéri est un fou de randonnée. Dès qu’il peut enfiler des chaussures de marche et remplir un sac à dos, il en profite. L’été dernier, nous avons fait une partie du Chemin des Douaniers en Bretagne. C’était magnifique sauf que je ne suis pas un grand marcheur et que j’ai souffert au bout de quelques kilomètres… J’ai tenu par amour. Quand nous sommes arrivés à Carnac, au terme de notre périple de deux semaines de marche, mon chéri m’a annoncé que ce n’était pas terminé. J’ai pété un plomb. Je me suis mis à lui faire la tête et lui souriait. Il avait, en fait, réservé une thalasso de luxe pour nous remettre en forme ! J’ai adoré. Et cerise sur le gâteau, il m’a demandé en mariage le dernier jour… »